Faire partager la même salle d'entraînement aux équipes des deux boxeurs n'était pas une bonne idée et ce qui devait arriver arriva. Le camp de RIOS tardant à libérer l'espace, ROACH, l'entraîneur de PACQUIAO s'énerva et injuria GARCIA le coach de RIOS, le sommant de dégager les lieux.
Devant le refus de GARCIA il s'ensuivit une empoignade durant laquelle Alex ARIZA qui avait été congédié du camp PACQUIAO par ROACH frappa ce dernier à la poitrine.
ROACH qui a une réputation de combattant sauvage qui date de sa jeunesse - on raconte qu'agressé par deux voyous dans une rue, craignant pour sa vie,il avait été jusqu'à mordre l’œil d'un de ses agresseurs- n'avait pas l'intention d'en rester là.
Dans l' échauffourée qui suivit on assista un lamentable spectacle ou fusèrent injures racistes, moqueries, invectives avant que le calme revienne.
Plus tard le camp RIOS s'est excusé et ROACH a accepté leurs excuses.
Au moment où la boxe est regardée par les médias et les politiciens US comme une pratique venue de l'âge de pierre, après la mort de Frankie LEAL, le coma d' ABDUSALAMOV et la paranoïa sur les commotions cérébrales, cet épisode ne rend pas service à la boxe.
Le combat aura lieu samedi 23/11/2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire